Le fil dentaire

Le fil dentaire et les brossettes interdentaires sont les autres alliés de votre hygiène bucco-dentaire. Ils permettront de nettoyer des zones inatteignables par votre brosse à dent. En effet, la brosse à dents permet de supprimer 50% de la plaque dentaire. Accompagnée du fil dentaire et des brossettes, il vous sera possible d’en éliminer jusqu’à 70%.

Le fil dentaire est destiné à être passé entre chaque dent, une fois par jour, juste après votre brossage habituel du soir si possible. Il est aujourd’hui composé de nylon ou de mono-filaments en plastique.

Le nettoyage inter-dentaire est un moyen efficace d’éliminer quotidiennement la plaque dentaire et de prévenir tout problème futur de caries, gingivites ou parodontie.

D’autres outils peuvent également être utilisés pour un nettoyage entre vos dents, comme la brossette ou le jet inter-dentaire.

Quelle méthode appliquer ? Voici les conseils de l’UFSBD (cliquez ici) :

  • Prenez du fil dentaire entre vos deux mains
  • Insérez délicatement le fil dentaire entre deux dents adjacentes et faites le glisser le long de ces deux dents. Veillez à ne pas forcer pour éviter d’abîmer vos gencives.
  • Libérez l’espace en retirant le fil et recommencez cette opération entre chaque dent

Le fil dentaire est à usage unique et ne doit jamais être partagé ou réutilisé.

Votre dentiste Alavia reste à l’écoute pour toute question sur l’hygiène bucco-dentaire. Trouvez dès maintenant un rendez-vous en ligne sur Doctolib ou prenez directement contact avec notre cabinet au numéro suivant :  01 57 64 09 98

A bientôt chez Alavia !

Share:

Leave comment

87 rue Aristide Briand

92300 Levallois-Perret

+33 1 57 64 09 98

appelez-nous aujourd'hui

Horaires d’ouverture

  • Lu - Mar- Ven: 10:00-20:00
  • Mer - Jeu: 9:00-20:00
  • Samedi: 10:00-16:00

Prise de rendez-vous

contact@alavia.fr Prendre rendez-vous en ligne