Skip to content

Endodontiste à Levallois-Perret

Endodontie

La consultation en endodontie débute par un examen, appuyé d’une radio de la dent à soigner. L’endodontiste exclusif d’ALAVIA, le Dr Caroline Trocme, pourra évaluer, la majorité du temps, sur radio, le besoin du traitement (un, deux ou trois canaux infectés). Le Dr Trocme vous enverra un devis et un temps de rendez-vous qu’il juge nécessaire afin que vous puissiez programmer vos soins. Un compte rendu sera envoyé à son confrère, votre dentiste. Selon l’avancée de votre problème un ou plusieurs rendez-vous pourront être nécessaires pour votre traitement.

La consultation en endodontie débute par un examen, appuyé d’une radio de la dent à soigner. L’endodontiste exclusif d’ALAVIA, le Dr Caroline Trocme, pourra évaluer, la majorité du temps, sur radio, le besoin du traitement (un, deux ou trois canaux infectés).

Le Dr Trocme vous enverra un devis et un temps de rendez-vous qu’il juge nécessaire afin que vous puissiez programmer vos soins. Un compte rendu sera envoyé à son confrère, votre dentiste. Selon l’avancée de votre problème un ou plusieurs rendez-vous pourront être nécessaires pour votre traitement.

A savoir : un dentiste omnipraticien est formé pour faire des traitements endodontiques. Néanmoins, toutes les salles ne sont pas équipées d’un microscope et tous les praticiens n’ont pas suivi une spécialisation de trois ans pour devenir pédodontiste exclusif :

  • L’endodontiste est formé et dispose de connaissances indispensables aux interventions complexes sur la pulpe dentaire (trois ans de spécialisation à plein temps pour l’endodontiste d’ALAVIA)
  • Il dispose d’outils techniques spécifiques et à la pointe de la technologie : le MICROSCOPE
  • Il est aussi formé pour déterminer la cause des douleurs orales ou faciales difficiles à diagnostiquer

Chez Alavia, le Dr Caroline Trocme diplômée d’Etat assure vos consultations en endodontie.

Quand consulter un endodontiste ? 

En cas de douleur ou d’apparition d’un abcès ne tardez pas, un traitement endodontique est surement nécessaire pour préserver votre dent ! Les causes de l’infection ou de l’inflammation peuvent être nombreuses : carie, fracture dentaire, fêlure, traitements répétés sur une même dent, etc.

Vous avez besoin d'une consultation ?