Mois sans tabac en novembre

Bien que la bataille de chaque personne contre le tabac soit unique, cette journée nous rappelle que nous avons tous intérêt à aider nos amis, nos familles ou nos collègues à trouver des moyens durables de vivre sans tabac.

L’opération #MoisSansTabac mobilise de très nombreux acteurs de santé et de prévention, dont votre chirurgien-dentiste. Elle consiste, pour les fumeurs, à relever le défi collectif d’un mois sans tabac, en bénéficiant de soutien et d’encouragement de tous pour rester motivés. Car, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Concernant vos dents, il est connu de tous que le tabagisme peut les jaunir, mais aussi les détériorer et donner mauvaise haleine à long terme. Au-delà de ces contraintes, plus grave, les fumeurs s’exposent à un risque de maladie parodontale, voire plus grave comme les cancers de la bouche et du pharynx (gorge) – même s’ils n’inhalent pas.

Profitez de ce mois sans tabac pour vous informer sur les risques du tabac sur votre santé et celle de vos proches en consultant le lien dédié ci-dessous.

Articles qui pourraient vous intéresser