L’érosion de l’émail des dents est due à de nombreux facteurs différents : un mauvais brossage ou encore une mauvaise alimentation. Ce problème, qui peut entraîner une forte sensibilité des dents, peut également provoquer des caries dentaires à un stade ultérieur. L’usure de l’émail des dents peut donc avoir des conséquences beaucoup plus graves que vous ne le pensez. Il est donc extrêmement important de protéger la couche d’émail de la dent.
L’érosion de l’émail des dents, qui se manifeste par une sensibilité dentaire, est généralement ignorée par les patients. Cependant, il ne faut pas oublier que cette usure peut entraîner la perte des dents. Car l’usure de la couche d’émail peut, avec le temps, provoquer des caries dentaires.
Si la couche de dentine est également exposée en raison de l’usure de la couche d’émail, les bactéries et les plaques dentaires présentes dans la bouche commencent à endommager la dent à un niveau beaucoup plus grave. Dans ce cas, la carie dentaire peut également endommager la partie pulpaire de la dent. Par conséquent, dans le cadre du traitement à appliquer, la couche de dentine doit également être fermée.
Votre dentiste décidera de la méthode qui vous convient pour le traitement de l’érosion de votre émail dentaire. Un seul conseil : consultez avant que l’érosion ne progresse. Chez Alavia à Levallois Perret, la prise de rendez-vous s’effectue facilement en ligne via Doctolib. Pour toute question avant votre prise de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au numéro suivant :
Vos dents vous paraissent-elles usées ? Vos dents deviennent-elles sensibles au froid ? Des lésions creuses apparaissent-elles à la base de vos dents, au niveau de votre gencive ? Évaluez le risque érosif de vos dents en répondant à quelques questions ! Pour vous éclairer, l’UFSBD à mis en ligne un simulateur de calcul de risque d’érosion de votre email, que vous pourrez réaliser en suivant ce lien.