L’halitose – ou mauvaise haleine chronique – ne peut être résolue avec un bain de bouche et un bon brossage. Contrairement à «l’haleine du matin» ou à une forte odeur qui persiste, l’halitose persiste pendant une longue période et elle peut être le signe de quelque chose de plus grave.
Qu’est-ce qui cause l’halitose?
- Les caries et se problèmes de gencives
- Les infections de la bouche, du nez et de la gorge
- La bouche sèche
- Le tabagisme
Bien que l’halitose soit le plus souvent liée à quelque chose qui se passe dans la bouche, elle peut également être un signe de reflux gastrique, de diabète, de maladie du foie ou des reins.
Si vous remarquez que votre haleine a été moins fraîche ces derniers temps, commencez par suivre une routine dentaire quotidienne saine – brossez-vous les dents deux fois par jour pendant deux minutes et nettoyez entre vos dents une fois par jour. Veillez à boire beaucoup d’eau et diminuez la caféine.
Si votre mauvaise haleine persiste, consultez votre dentiste Alavia. Ensemble, nous pouvons déterminer quelle peut en être la cause. Avec un nettoyage et un examen appropriés, votre dentiste peut aider à éliminer tout problème de santé bucco-dentaire et vous conseiller sur les prochaines étapes, y compris les types de produits dentaires à utiliser et les plans de traitement pour prendre soin des caries ou des maladies des gencives.
Vous souhaitez en savoir plus ou prendre rendez-vous ?
Contactez-nous au : 01 57 64 09 98 ou directement en ligne avec Doctolib !