La quantité massive d’informations présente sur internet concernant la dévitalisation est souvent une source de doute et de perplexité pour les patients, qui vont s’informer avant de commencer un traitement. Cependant une mauvaise interprétation et des sources peu fiables et scientifiquement non accréditées peuvent vous induire en erreur et vous amener à faire le choix le plus risqué : l’absence de traitement.
Son nom peut sembler peu rassurant, mais la dévitalisation dentaire est l’une des meilleures procédures conservatrices pour sauver votre dent de l’extraction lorsque la dent est infectée. Ce n’est pas douloureux et cela peut résoudre votre problème en peu de temps !
En termes simples, la dévitalisation implique le retrait de la pulpe dentaire infectée – cette partie de la dent vitale où passent les nerfs et les vaisseaux sanguins – afin d’effectuer un nettoyage en profondeur de l’élément dentaire. Le traitement est effectué par un endodontiste – un orthodontiste spécialisé dans le diagnostic et les maladies de la pulpe dentaire.
La dévitalisation elle-même n’est pas douloureuse, grâce à l’anesthésie locale. Après la chirurgie, certains maux peuvent apparaître. Cela peut se produire surtout si la dent traitée a eu une infection profonde avec un tissu parodontal enflammé qui peut de toute façon être traité avec des antibiotiques prescrits par le dentiste.
Chez Alavia à Levallois, le Dr Caroline Trocmé vous reçoit pour vos consultations en endodontie.
Besoin d’une consultation ? Rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone !