A tort, il semble évident de penser que les caries dentaires sur les dents de lait ne sont pas préoccupantes étant donné qu’elles ne sont pas définitives et destinées à tomber… C’est une erreur ! Les premières caries peuvent nuire à la santé de vos enfants. Outre les douleurs qu’elles provoquent, elles peuvent également rendre la nutrition difficile, empêcher de dormir et dans certains cas de bien parler.
Ces dents de lait sont beaucoup plus fragiles que les dents définitives avec une émail beaucoup plus fine qui les rendent très vulnérables. En prendre soin est donc essentiel, pour préparer la venue des dents définitives qui vont suivre : l’objectif premier étant qu’elles soient saines et surtout bien positionnées.
L’apprentissage d’une bonne hygiène dentaire dès tout petit, couplée à une visite annuelle chez votre pedodontiste, permettra de donner à votre enfant les bonnes habitudes dès le plus jeune âge. Chez Alavia, le Dr Juliette Housse, dentiste pédiatrique diplômée d’Etat accueil vos enfants avec beaucoup de communication et de pédagogie.
Apprenez-en plus sur la pédodontie chez Alavia en suivant ce lien.