Le blanchiment des dents pour un sourire éclatant !

Envie d’avoir un sourire de star ? Alavia, spécialiste en soins dentaires, vous offre une solution professionnelle et durable. Oubliez les recettes de grand-mère et misez sur le blanchiment des dents effectué en ambulatoire avec un diagnostique effectué en cabinet dentaire par votre dentiste. Avec cette technique, vos dents retrouveront vite un nouvel éclat !

Alavia vous dit donc tout sur ce traitement efficace !

Les multiples causes de la coloration des dents

La couleur naturelle des dents varie d’un individu à l’autre. Ne soyez pas surpris, il existe au total quatre familles de teintes naturelles de dent : l’auburn, le jaune-rougeâtre, le gris et le gris-rougeâtre. Certains facteurs favorisent davantage la coloration des dents tels que le tabagisme, la consommation des aliments et de boissons colorés (le café, le thé, les betteraves…) et de certains médicaments.

Pour conserver un sourire éclatant, Alavia vous recommande donc d’éviter autant que possible ces habitudes et aliments.

Blanchir ses dents : plusieurs options possibles

Vous avez beau essayer toutes les recettes de grand-mère trouvées sur de multiples forums pour éclaircir vos dents et cela ne fonctionne pas ?

Rassurez-vous, même en ayant une bonne hygiène buccodentaire, il est difficile, voire impossible, d’avoir des dents complètement blanches.

Pour remédier à cette situation, des traitements spéciaux, appelés « blanchiment des dents » existent. Si cette solution vous intéresse, vous aurez le choix entre le blanchiment à domicile, réalisé par vous-même et avec des produits en vente libre, ou le blanchiment dit « professionnel » avec une prise en charge au cabinet dentaire.

Les étapes du blanchiment des dents avec Alavia

Au cabinet dentaire, le blanchiment des dents s’effectue en une ou deux séances.

Le dentiste fait un état des lieux de l’amélioration possible de la teinte de vos dents. Le traitement ambulatoire est effectué au cabinet avec la confection de gouttières et se poursuit au domicile avec un gel de peroxyde d’hydrogène. Ces gouttières se portent la nuit pendant une durée de 5 à 10 jours. Une rapide consultation avec le dentiste au bout de 5 jours permet de définir le temps encore nécessaire pour que le blanchiment soit optimal.

Si les résultats peuvent perdurer jusqu’à 4 ans, ces derniers dépendent cependant de l’hygiène buccodentaire du patient. Ainsi, pour un résultat durable, Alavia recommande à tous ses patients d’observer certaines règles telles que le brossage des dents 3 fois par jour et l’élimination, ou du moins la diminution, du tabac et du café.

Envie d’un blanchiment de dents professionnel et durable, faites confiance à l’équipe de dentistes d’Alavia, vos experts en soins dentaires ! N’hésitez pas à nous contacter sur le +33 1 57 64 09 98 pour plus de renseignements !

Share:

Leave comment

87 rue Aristide Briand

92300 Levallois-Perret

+33 1 57 64 09 98

appelez-nous aujourd'hui

Horaires d’ouverture

  • Lu - Mar- Ven: 10:00-20:00
  • Mer - Jeu: 9:00-20:00
  • Samedi: 10:00-16:00

Prise de rendez-vous

contact@alavia.fr Prendre rendez-vous en ligne